Publié par Laisser un commentaire

Papeterie de mariage et DIY thème “champêtre chic”

Salü bisàmme !

C’est moi la véritable Cigogne d’Alsace, celle qui apporte les bébés et qui niche sur les cheminées alsaciennes.

Aujourd’hui encore un petit article pour vous parler de la papeterie de mariage et quelques petites astuces pour la personnaliser !

Une création sur-mesure de papeterie sur le thème « Champêtre »

1. La créa

Tout d’abord parlons de la création graphique pour le thème « champêtre chic ».
L’idée était d’avoir une création graphique assez épurée autour de belles polices de caractère et de le mettre en valeur avec des papiers et des finitions de qualité.
Ensuite, la création graphique s’est articulée autour de la création d’un monogramme.
Le monogramme est une sorte de logo, créé uniquement avec des initiales. Il est beaucoup utilisé par les artistes pour signer leurs œuvres.
Là nous l’avons utilisé avec les initiales des mariés L et J.
Pour accentuer le thème champêtre nous avons choisi un ornement végétal, une petite couronne de feuilles.
La typographie utilisée pour le texte est l’une de mes préférées, il s’agit de la Mrs Eaves, une typo à la fois élégante et chaleureuse, un brin rétro et très agréable à la lecture !
Ensuite nous avons travaillé une mise en couleurs douce dans les tons gris, bleu et rose pastel, assortie aux teintes des bouquets et à la décoration du mariage!

2. le Faire-part

Le faire-part est conçu en 2 parties:

Une partie extérieure qui fait office de pochette, dans laquelle le motif floral et le monogramme ont été découpé au laser. Sur la 4e de couverture, l’adresse a été imprimée en blanc, sur du papier de création Fedrigoni Pietra.

Un carton crème est fixé à l’intérieur, avec le contenu du faire part. Il est imprimé en quadrichromie et nous avons ajouté un gaufrage sur le monogramme et nous avons repris le motif végétal en gaufrage sans impression, pour un rendu chic et léger. Le papier utilisé est également un papier de la gamme Fedrigoni Ivoire.

Le tout est fermé par un petit ruban.

Pour finir, pour l’envoi, nous avons choisi des enveloppes en papier Fedrigoni blanc crème assortit.

3. Le reste de la papeterie

Nous avons décliné le concept graphique sur le reste de la papeterie :

Le livret de messe en dépliant A5, quatre pages, sur un papier 115g offset ivoire. (pour rester dans le thème de la papeterie, mais à un moindre coût que le papier de création Fedrigoni)

Le Menu a été créé sur le même papier Fedrigoni que l’intérieur du faire-part.

L’astuce DIY pour apporter sa touche personnelle, nous avons fixé un petit morceau de ruban dentelle autocollant en haut. Le menu était disposé sur la table dans un rondin de bois.

Vous pouvez facilement trouver ces articles dans des grands magasins comme Jour de Fête ou sur internet.

On peut aussi trouver des articles de déco à moindre coût en « seconde main » sur les réseaux sociaux ! Beaucoup de personnes revendent leur déco de mariage à des prix très attractifs sur Facebook ou Vinted !

Nous avons également créé les plans de table, sur le thème des fables de la Fontaine, le mariage ayant lieu dans une bergerie.

Nous avons édité des petites étiquettes de boite à dragées, qui ont été fixées à l’aide de rafia sur les sacs à dragées et les mignonnettes de schnaps!

Enfin petite folie des mariés, leur monogramme créé en lettrage bois (170 euros TTC 40 x 26 cm). Un bel objet que l’on peut garder en souvenir de cette journée exceptionnelle et accrocher à la maison.

Pour finir, le livre de souvenirs a été créé par les mariés : la bonne astuce, avoir utilisé un extérieur de faire-part comme pochoir pour décorer la couverture!

 

Et voilà quelques souvenirs de cette belle journée ! 

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou à prendre rendez-vous à l’atelier pour une papeterie élégante et originale ! Nous ne sommes jamais à court d’idées!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *