Publié le

Comment photographier mon bébé ?

Comment photographier mon bébé ?
Vous voulez faire de jolies photos de bébé pour votre faire-part ? La Cigogne partage avec vous ses conseils faciles à appliquer pour des photos réussies !

La lumière

• Un élément essentiel

La lumière est l’élément le plus important de la photographie. Dans votre cas il s’agit de prendre de jolies photos de bébé pour le mettre en valeur, le présenter à votre entourage. Ce sont des photos relativement importantes.

Découvrez notre sélection pinterest

• À quel moment ?

Prenez plutôt vos photos le matin, la lumière matinale est plus blanche et rend mieux sur vos photos que celle du crépuscule ou du soleil jaune de l’après-midi.

• Méfiez-vous de la surexposition

La surexposition est tendancieuse : on ne se rend pas toujours compte car on cherche le blanc dans la photo, mais trop de blanc tue le blanc !
Lorsque vous prenez bébé en photo prenez garde à la surexposition, si vos photos sont trop blanches elles vont manquer de contrastes et ne mettront pas bébé en valeur.

Découvrez notre sélection pinterest

La prise de vue

• Les outils

Favorisez l’utilisation d’un appareil photo, les photos seront de meilleure qualité qu’avec un smartphone. Si vous n’en possédez pas utilisez un Iphone ou un smartphone ayant un très bon appareil photo. Les photos prises avec un téléphone sont souvent pixellisées sur faire-part car elles sont en réalité trop petites.

• Comment positionner bébé ?

En général bébé est tout petit lors des photos de naissance, il faut le mettre dans une position simple et confortable. Allongez-le sur le dos ou sur le ventre par exemple mais évitez les positions assises ou dangereuses pour votre bébé. La simplicité est une bonne solution car les photos dégagent d’elles-mêmes beaucoup d’émotion !

Découvrez notre sélection pinterest

• Et le photographe ?

Le meilleur moyen de faire une jolie photo est de se mettre à hauteur de bébé.
Ex : si bébé est allongé sur votre canapé, agenouillez-vous devant celui-ci afin que votre objectif se trouve à la même hauteur que bébé.

Il faut éviter ce qu’on appelle la contre-plongée (prise de vue du dessus vers le dessous), angle peut favorable et souvent mal calculé ce qui rend la photo moins belle.

L’ambiance

• La photo à thème :

Vous êtes plutôt audacieux et original ? Alors n’hésitez pas à organiser un décor qui vous ressemble, dans un univers que vous aimez.
Ex : Vous êtes passionnés de musique ? Bébé peut être à côté d’un instrument de musique, tenir des baguettes de batterie dans ses mains…

Gardez à l’esprit que tout est possible, ce sont vos photos !

bebe-et-son-ourson-en-peluche
© crédits photo Fotolia

Découvrez notre sélection pinterest

• La photo familiale :

Vous pouvez très bien opter pour la version familiale, avec papa et maman, juste maman ou papa, frères et sœurs…

• La photo de naissance et les couleurs :

Utilisez des tissus et vêtements aux couleurs douces, ni trop foncés ni trop flashs, afin que la/les photos s’insèrent dans le faire-part de votre choix sans problème.

Découvrez nos collections ICI

Petite astuce : si bébé à les yeux bleus, ajoutez une touche de bleu aux vêtements de bébé, cela fera ressortir ses charmants petits yeux sur les photos !

Découvrez notre sélection pinterest

Les finitions

• Les filtres :

Évitez d’utiliser des filtres. Souvent ils détruisent plus la photo qu’ils ne l’améliorent, car ils ne prennent pas en compte les contrastes clair/obscur et tirent trop vers une couleur en particulier.

• Retouche photo faites par nos graphistes :

Les graphistes de la Cigogne retouchent à la demande les photos de bébé que vous souhaitez mettre dans vos faire-part, n’attendez-plus et soumettez vos photos à Laure et Anna ! 

Ce qu’il faut retenir

Prendre bébé en photo, préparer ses faire-part, ce doit être des moments de plaisir, vous faites cela pour vous et votre bébé, alors ne vous mettez pas trop la pression de la photo parfaite.

Faites simple. Vous n’avez pas d’accessoires à utiliser auprès de bébé ? En fin de compte, vous n’en n’avez pas besoin, suivez bien les conseils de la Cigogne et vous aurez de jolies photos à mettre dans vos faire-part ! 🙂

N’hésiter pas à nous contacter pour toutes questions.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater !

FacebookInstagramPinterest

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *